kinderschutz internet open source smartphone Гјber wlan orten kindersicherung zu hause kindersicherung software telekom

En résumé

Un quart environ du linéaire des réseaux de transport de matières dangereuses par canalisations, soit plus de 10 000 km,  traversent des espaces naturels reconnus ou protégés.
Ce guide de bonnes pratiques est destiné principalement aux transporteurs afin d'améliorer leur prise en compte des enjeux environnementaux dans le cadre de leur activité sur ces sites extraordinaires. Il pourra également servir utilement aux gestionnaires de ces sites.
Il est issu d'un travail commun entre exploitants de canalisations réunis au sein du GESIP et gestionnaires d'espaces naturels par le biais de l'ATEN. Il répond au plan de modernisation des installations industrielles lancé le 13 janvier 2010 par la Secrétaire d'État chargée de l’écologie qui vise à prévenir des évènements accidentels telle que la pollution survenue dans la plaine de la Crau le 7 août 2009.
Dans le guide, les espaces naturels protégés et les contraintes potentielles relatives à l'activité de surveillance et d'entretien des canalisations sont décrits sous forme de fiches et tableaux. Les textes juridiques fournis sont de nature générique et correspondent au cadre inscrit dans le code l'environnement.
Des retours d'expériences y sont également développés ainsi que des fiches pratiques pour améliorer la gestion de la crise, la démarche locale à entreprendre et des outils à mettre en place telle qu'une convention entre transporteur– gestionnaire.

création: 09/02/2011 mise à jour: 05/07/2011